LE GOLF AU CAMEROUN
STATISTIQUES
La mission principale de la fecagolf est d’organiser et de développer le golf amateur et professionnel.
Aujourd’hui, le golf est pratiqué au Cameroun par plus de 800 personnes, dont 35% sont des femmes, 48% sont des hommes et 17 % sont des enfants, repartis sur le Likomba Golf Club de Tiko, le Golf Club de Yaoundé, le Kribi Golf & Country et Golf Practice de Douala.
NAISSANCE DU GOLF AU CAMEROUN
L’histoire du golf Camerounais remonte aux années 1950 avec la création du
Likomba Golf de Tiko, suivie quelques années plus tard par celui du Golf Club de Yaoundé.
EVOLUTION
Dans les années 1990, le golf a connu un développement fulgurant à Douala, avec la création du Golf Practice de Douala, structure de formation par excellence, formidable
Opportunité pour intéresser le grand public de DOUALA à la découverte du golf en zone urbaine.
De 1995 à 2005, le golf camerounais connait un engouement croissant avec
La création du golf de Petpenoun à Foubam et du Kribi Golf & Country, pour franchir
Le cap de 500 golfeurs au Cameroun.
En 2014, à la suite des échecs des golfeurs professionnels camerounais dans les différentes éditions de l’Open International de Golf du Cameroun, l’année suivante marquera la maturité et la relève avec l’émergence de nos professionnels, qui occupent 2 places dans le trio gagnant de l’édition 2015.
L'exploit ne se fera pas attendre, en décembre 2015, Désiré EBELA occupe la deuxième marche du podium à l'Open International du Gabon.
En 2016, les golfeurs camerounais sont en pleine effervesence sur le plan international. NJI Presley remporte l'Open International de Golf du Cameroun. Ce dernier a brisé le signe indien en remportant la septième édition de l'Open International de Golf du Cameroun sur le magnifique parcours de golf de Yaoundé avec un score brut de 285, soit 3 sous le par.
Après l'exploit réalisé par Presley à l'Open International du Cameroun, la délégation s'est envolée pour le Gabon pour participer à l'Open International du Gabon. A l'issue des quatres jours de compétition, c'est Armand NLAREP ISSA qui a hissé le drapeau camerounais sur la première marche du podium.
Au vu de ces dernières performances, les professionnels camerounais sont aptes de mésurer d'adresse avec les meilleurs professionnels du circuit africain .